ACTUALITE COLLEGE GENERATION 2024

découverte de la culture Hip Hop et street art : conférence dansée

Par Philippe Linossier, publié le vendredi 29 décembre 2023 10:41 - Mis à jour le samedi 20 avril 2024 10:20
Présentation2.jpg

200 élèves du bassin du Puy dont 40 du collège LA FAYETTE ont assisté à une Conférence dansée vendredi 15 décembre 2023 à 14h à l’Hôtel du Département.

Il est très difficile de relater l'ambiance, mais les élèves sont tous unanimes à dire que c'était exceptionnel.

www.zoomdici.fr/actualite/dege-et-fabrice-vincent-maquillent-la-rue-du-bout-des-doigts

Présentation de la conférence dansée
Dans le cadre de l’exposition Altigraffiti et de l’exposition du graffeur Camille Alberni « Dege », une conférence dansée est proposée par le Département, gratuite à destination des collégiens sur la découverte de la culture Hip Hop et street art.
Elle a pour objectif de permettre aux collégiens de comprendre les fondements, comme les enjeux, par un discours historique qui s’appuie sur une démonstration interactive et en direct.
La conférence s’étaye de témoignages, de liens philosophiques et sociologiques, d’écoute musicale et de références à l’histoire de la danse, comme ses origines.
Elle dure 1h30 et est réalisée par des artistes : graffeur, DJ, chanteur, danseur du « collectif espace des sens » de Riom

Lexposition Alti Graffiti en image : www.youtube.com/watch

Camille Alberni alias Dege - Graffeur Professionnel : www.youtube.com/watch