La section sportive football

Par Philippe Linossier, publié le mercredi 29 décembre 2021 12:44 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 12:49

Présentation de la section :

La section sportive football est une structure d’entraînement qui permet de suivre conjointement une scolarité au collège La Fayette et des entraînements sportifs tout en restant licencié dans son club d’origine.

Cette structure est agréée par le Rectorat.
Elle fonctionne grâce à des accords passés entre le collège et la structure sportive en charge des entraînements, c'est à dire "Le Puy Foot 43".

Les élèves bénéficient d'un accompagnement sportif et scolaire leur permettant de participer à plus d'entrainements par semaine grâce à un emploi du temps aménagé.

Plusieurs sportifs de la section football bénéficient de notre internat d'excellence afin de pouvoir s'entrainer également en club sereinement.

A noter pour la rentrée prochaine, une volonté de dynamiser la structure actuelle et notamment le football féminin. En effet, en accord avec les partenaires de la section (le Puy Foot et le district de football), des éducatrices et éducateurs diplômés seront mis à disposition afin d’encadrer un groupe féminin tout au long de l’année scolaire.

Les acteurs de la section sportive football du collège Lafayette  espèrent pouvoir compter sur beaucoup de candidates pour étoffer cette future équipe.

En pièce jointe : Brochure de présentation de la section sportive football (Rentrée 2023)

En pièce jointe : dossier d'inscription pour le concours d'entrée de la section sportive football : à rendre pour le 7 avril pour pouvoir participer à la sélection le 25 avril 2023

Les élèves de la section football reçoivent le 6 mars 2018 leur nouvel équipement.

lien actif : INSCRIPTION au CONCOURS D’ENTRÉE SECTION SPORTIVE FOOTBALL 2023

lien actif :  actualité de la section FOOTBALL