Journée Non au harcèlement : ne fermons pas les yeux!
Pour la 2ème année consécutive, tous les élèves du collège ont bénéficié de temps d'échange sur le harcèlement et le cyberharcèlement.
La journée a débuté par la projection du clip "Les regards" réalisé par une classe de 3ème l'an dernier. Cette chanson écrite par les élèves, avec l'aide du chanteur et musicien Thomas Kanfoudy, traite de la souffrance que cause le harcèlement mais aussi de l'importance d'ouvrir les yeux en tant que témoins. (Cliquez sur le lien en bleu pour visionner le clip).
Nous remercions les différents partenaires qui sont venus sensibiliser nos élèves : Justice et partage, Le Point Info Jeunes et le brigadier Astier.
Au delà de cette journée, les membres du dispositif pHARe (référents et ambassadeurs), se mobilisent pour que la prévention du harcèlement soit une préoccupation du quotidien. De nombreuses actions sont ainsi prévues tout au long de l'année pour développer les compétences psychosociales nécessaires au maintien d'un bon climat scolaire, telles que l'empathie, la tolérance, la confiance en soi, le bien-être physique et émotionnel...
Lien vers l'article de presse sur Zoomdici : https://www.zoomdici.fr/actualite/non-au-harcelement-harceler-nest-pas-jouer