TRES BONNE NOUVELLE !!! Distributeur de protections périodiques
Le collège Lafayette fait désormais parti des lieux où l'on peut trouver un distributeur de serviettes périodiques dans les toilettes des filles.
2 millions. C'est le nombre de femmes confrontées à la précarité menstruelle en France. 2 femmes sur 10 ont des difficultés ou même parfois l'impossibilité de se procurer des protections d'hygiène intime. Un sujet tabou.
Le CIDFF a décidé de développer, un distributeur de produits hygiéniques gratuits. Une sorte de boîte en carton avec plusieurs entrées pour y insérer des protections hygiéniques de différents types.
Un projet made in Haute-Loire
De l'invention à l'impression, tout a été pensé, réalisé et confectionné dans le département. Le distributeur a été fabriqué par trois élèves hommes, de l'école supérieure de packaging ( ESEPAC) de Saint Germain Laprade
Chaque distributeur est accompagné de petits livrets explicatifs avec pour thématique " Les règles parlons en sans tabou". Un document réalisé par l'artiste ponote Louizïa.
Nous espérons vivement qu'il saura satisfaire nos élèves et permettra de lever un tabou supplémentaire auquel sont confrontées les adolescentes.
--
Delphine Boyer