Eco délégués

"L'Homme qui plantait des arbres" : spectacle de Laurent Chouteau

Par Philippe Linossier, publié le samedi 9 mars 2024 14:35 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 14:35
received_964565181750894.jpeg
Jeudi 15 février, les éco-délégués, ainsi que la classe de 6ème 2 et les CM2 de l'école Marcel Pagnol ont assisté à la mise en voix de la nouvelle de Jean Giono "L'Homme qui plantait des arbres.

Dans le cadre de la liaison CM2-6°, les élèves de la classe de 6°2 ont accueilli, une seconde fois, dans leur collège, leurs camarades de l’école primaire Marcel Pagnol. Ensemble, ils ont eu la joie d’assister à la très belle mise en voix d’une nouvelle de Jean Giono, L’Homme qui plantait des arbres, nouvelle qu’ils avaient lue et étudiée en cours. Ce spectacle, point d’orgue du projet sur la nature qui unissait les deux classes, a suscité un vif enthousiasme et a été suivi d’un riche temps d’échange entre le conteur Laurent Chouteau, son musicien et les élèves. Compte tenu de la thématique de la nouvelle, les élèves éco-délégués du collège ont, eux aussi, profité de la représentation. L’œuvre de reboisement forestier d’Elzéard Bouffier - le protagoniste de la nouvelle de Jean Giono – a suscité un intérêt tel que professeurs et élèves envisagent désormais de « passer à l’action » en s’inscrivant dans un projet de chantier de plantation d’arbres champêtres et ce, pourquoi pas encore, en y associant leurs camarades de primaire !