Eco délégués

Projet d'échange autour de la nature : CM2 école Marcel Pagnol - 6ème collège LA FAYETTE décembre 23

Par CELINE SABATIER, publié le jeudi 2 mai 2024 11:45 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 11:45
WhatsApp Image 2024-01-04 à 10.03.21_390a3fff.jpg

Dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de 6ème 2 du collège La Fayette, encadrés de leurs professeurs d'anglais et de français, Mmes Marciel et Forestier, ont accueilli, avec leur enseignante, Mme Mireille Badiou, leurs camarades de CM2 de l'école primaire Marcel Pagnol.

Depuis le début de l'année, un projet autour du thème de la nature unit les deux classes. L'occasion était donnée le vendredi 22 décembre au matin d'effectuer une première rencontre au cours de laquelle les volontaires se sont présentés - en anglais, s'il vous plaît ! - devant un public, attentif et impressionné !

Ensuite, élèves de primaire et de collège ont échangé les haïkus qu'ils avaient rédigés avec leur professeur, puis procédé à leur mise en voix. La rencontre s'est terminée par un sympathique jeu de "bingo" et quelques gourmandises chocolatées.

Prochain rendez-vous fixé au 15 février, rendez-vous qui permettra, à tous les élèves impliqués dans le projet, d'assister à la représentation théâtralisée de la nouvelle de Jean Giono, "L'Homme qui plantait des arbres".

Article ZOOM 43 : www.zoomdici.fr/actualite/accueil-de-cm2-dans-leur-futur-college-la-fayette-au-puy