Le poème d'une élève de 4è publié dans le journal "Le Pavé"

Par Philippe Linossier, publié le samedi 1 juillet 2023 11:01 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2023 11:01
Poème_Augustine.JPG
Félicitations à Augustine GUIDOT-SCHAPPLER dont le poème a été sélectionné pour être publié dans le dernier numéro du journal d'expression libre "Le Pavé".

Suite à l'intervention, à l'occasion de la Semaine de la Presse en mars 2023, de la journaliste Julia Beurq et de deux autres rédacteurs du journal Le Pavé auprès de la classe de 4è3, le projet de publier des textes d'élèves avait été lancé.

Les élèves avaient pour consigne de rédiger un poème sur leur ville idéale, réelle ou imaginaire. C'est le poème d'Augustine sur la ville du Puy qui a séduit les rédacteurs de l'équipe du Pavé, pour la plupart habitants de la cité ponote.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, l'Association Jeunes Pousses, les élèves et les enseignantes, et nous vous invitons à découvrir le poème d'Augustine et à lire l'ensemble du journal. Vous en trouverez des exemplaires au CDI ou vous pourrez l'acheter dans différents commerces du Puy-en-Velay (prix libre).